Conseils

Pourquoi la Thaïlande est-elle l'endroit idéal pour votre prochain road trip à moto ?

La Thaïlande est un pays connu pour ses belles plages, sa culture étonnante, sa nourriture incroyable et ses paysages naturels. Mais la Thaïlande est également connue pour avoir certaines des meilleures routes du monde. C'est l'une des meilleures routes de moto au monde, donc si vous voulez sortir et explorer la nature à vélo, c'est définitivement l'endroit pour le faire.

La Thaïlande possède de nombreuses plages magnifiques ainsi que des villes fantastiques à proximité les unes des autres. Consultez pour plus d'informations sur les circuits à moto en Thaïlande sur bigbiketours.com. De nombreux itinéraires panoramiques sont parfaits pour les balades à moto à travers ces régions, comme la célèbre autoroute 4 : Triangle d'or, qui emmène les cyclistes à travers certaines des plus belles régions de Thaïlande.

Climat parfait pour les motos

Source: mototoursthailand.com

Pour les aventuriers en quête de sensations fortes, la Thaïlande est un excellent endroit à explorer. Le climat en Thaïlande accueille les motocyclistes avec des conditions routières parfaites. Avec l'aide de motos, les touristes peuvent facilement naviguer à travers les belles régions de Thaïlande.

Février à mars est la saison idéale pour les motocyclistes qui aiment rouler avec plus de chaleur et de poussière. Vous pouvez rouler sur les routes boueuses de mai à octobre, qui est la saison des pluies. Pendant la saison des pluies, les cyclistes peuvent voyager vers l'est, où les risques de pluie sont moindres avec la brise fraîche.

Les motos sont faciles à naviguer et abordables

La Thaïlande est un lieu de scooters, qui est devenu célèbre en raison de l'augmentation de la densité de la population et des routes très fréquentées, car les deux-roues sont économes en carburant et la disponibilité de motos de location à des prix inférieurs. Le besoin de voitures est très faible dans ce pays.

Avec une fourchette de prix de 15 $ à 25 $, vous pouvez louer une excellente moto pour toute la journée pour profiter des sensations fortes en Thaïlande. La maniabilité des motos les rend particulièrement adaptées aux zones urbaines encombrées. Conduire une moto est bien plus excitant que conduire une voiture en Thaïlande. Que ce soit sur l'autoroute ou en ville, une moto offre une expérience inoubliable pour parcourir le pays avec un budget serré avec une expérience amusante et excitante.

Meilleure expérience de moto à Bangkok

Source : riderly.com

Si vous êtes un motard expérimenté, Bangkok est l'endroit idéal pour commencer votre voyage en moto en Thaïlande. Avec sa forte concentration de magasins et de services destinés aux motocyclistes, il est facile de trouver des pièces, des cartes et d'autres nécessités lors de la planification de votre voyage. La ville compte également plus de 50 mécaniciens experts pour vous aider à réparer ou personnaliser votre vélo avant de prendre la route.

Vous pouvez également réserver un hébergement dans un certain nombre d'hôtels dotés d'installations pour les motos, telles que des places de parking et des machines à laver pour les vêtements de pluie. Les exemples incluent le Park Plaza Sukhumvit, qui dispose d'un parking sécurisé ; le Silverhome Samui Resort & Spa sur l'île de Koh Samui ; et Baan Khun Mae B&B à Chiang Mai Province.

Route et sécurité en Thaïlande

L'asphalte et le béton de Les routes thaïlandaises sont en bon état. Même s'il existe des démons de la vitesse, conduire sur les routes sera une expérience exaltante. Il est facile de trouver de fantastiques sentiers d'équitation sur et hors route dans le nord.

En termes de sécurité, la Thaïlande est une bonne destination. Coûts d'assurance sont raisonnables et les gens se sentent généralement plus en sécurité dans les zones rurales. Votre séjour dans les paysages époustouflants de la Thaïlande sera plus tranquille et excitant.

Certains des meilleurs voyages en voiture en Thaïlande

Source : thethaiger.com

Visiter les temples bouddhistes, la cuisine thaïlandaise au bord de la route, les balades en montagne et pêcher un moment dans la rivière est une expérience remarquable au pays de la nature. Nous vous recommandons quelques-uns des endroits à ne pas manquer en moto.

Boucle Mae Sa

Près du nord de Chiang mai se trouve la boucle Mae Sa. C'est un endroit rural en Thaïlande plein de temples, des rizières et des élevages d'éléphants. Vous pouvez avoir assez d'offres d'expérience de moto hors route dans ce domaine.

Cette région vallonnée pittoresque nécessite un vélo 125cc. Le saut à l'élastique est disponible à cet endroit pour ceux qui ont besoin d'une expérience de moto plus excitante.

Boucle Bo Kula

Lorsque vous partez de Chiang Mai vers la boucle de Bo Kula, vous pouvez découvrir de superbes montagnes tout au long du trajet sur l'autoroute. Bo Kula est l'un des meilleurs endroits pour faire de la moto au monde. Les cascades de Than Thong et la ville de Phayao sont d'excellentes visites à vélo.

L'aventure de traverser le plus grand barrage de Thaïlande est une aventure que tout motocycliste devrait vivre. Cet endroit vous donne des frissons uniques et réels à vélo.

Doi Ang Khang

Une excellente balade à la frontière près du pays du Myanmar est une expérience incroyablement incroyable. En raison de ses épingles à cheveux raides, ces balades ne sont autorisées que pour les motards expérimentés. Depuis Chiang Mai, il faut parcourir 300 km le long de la frontière et sortir par le Nor Lae Fang pour vivre cette expérience inoubliable.

Les temples bouddhistes au-dessus des sommets lointains ont abandonné les pistes de bétail, et les sentiers sont la balade à moto toujours difficile dans ces contreforts.

Source : bucketlistly.blog

Boucle de Mae Hong

En plus de la boucle de Mae Hong Son, une autre option consiste à emprunter la route rapide et pittoresque de 500 km, qui est excellente pour voir la tribu montagnarde Karen au « long cou ». Vous atteindrez également la R1192, qui comporte certaines des routes les plus sinueuses du nord et une belle campagne.

Vous pouvez partir de Mae Sariang jusqu'à l'entrée de la frontière du Myanmar, un voyage impliquant des routes escarpées et sinueuses avec une bonne dose de gravier meuble pour vous garder attentif. C'est un beau point d'entrée au Myanmar et se connecte à la boucle de Mae Hong Son.

Conclusion

Si vous recherchez une excursion à moto qui vous fera sortir des sentiers battus et vous montrera certains des plus beaux paysages d'Asie du Sud-Est, alors la Thaïlande est définitivement un excellent point de départ.

Les routes sont bien entretenues, les villes le long du chemin offrent de nombreux endroits pour manger et boire, et de nombreux itinéraires différents sont disponibles en fonction du temps dont vous disposez pour rouler. Que ce soit votre première fois en Asie ou votre cinquième visite, les circuits moto en Thaïlande sont parfaits pour tout le monde !

La Terre et le monde est un endroit où vous pouvez trouver différents faits connus et inconnus de notre planète Terre. Le site doit également couvrir des choses qui sont liées au monde. Le Site est dédié à fournir des faits et des informations à des fins de connaissance et de divertissement.

Contactez-Nous

Si vous avez des suggestions et des questions, vous pouvez nous contacter sur les détails ci-dessous. Nous serons très heureux de vous entendre.

duleweboffice [at] opptrends.com

Divulgation d'Amazon

EarthNWorld.com participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Amazon, le logo Amazon, AmazonSupply et le logo AmazonSupply sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

Copyright © 2022

En haut

Tips

Why is Thailand The Perfect Place For Your Next Motorcycle Road Trip?

Thailand is a country known for its beautiful beaches, amazing culture, incredible food, and its natural sceneries. But Thailand is also known for having some of the best roads in the world. It is one of the best motorcycle roads in the world, so if you want to get out and explore nature by bike, then this is definitely the place to do it.

Thailand has many beautiful beaches as well as some fantastic cities within easy reach of each other. Check out for more information about motorcycle tours of Thailand at bigbiketours.com. Many scenic routes are perfect for motorcycle rides through these areas, such as the famous Highway 4: Golden Triangle, which takes riders through some of the most beautiful parts of Thailand.

Perfect Climate For Motorcycles

Source: motorcycletoursthailand.com

For adventurers looking for more thrills, Thailand is an excellent place to explore. The climate in Thailand welcomes motorcyclists with perfect road conditions. With the help of motorcycles, tourists can easily navigate through the beautiful areas of Thailand.

February to March is the perfect season for motorcyclists who love to ride with more heat and dust. You can enjoy riding over the muddy roads from May to October, which is the rainy season. During the rainy season, riders can travel to the east, where you get fewer chances of rain with the cool breeze.

Motorcycles Are Easy To Navigate And Affordable

Thailand is a place of scooters, which became famous due to the increase in density of the population and busy roads, as the two-wheelers are fuel efficient and the availability of rented motorcycles at lower prices. The need for cars is very low in this country.

With the price range of $15-$25, you can rent an excellent motorcycle for the entire day to enjoy the thrills in Thailand. The maneuverability of motorcycles makes them particularly well-suited to congested urban areas. Riding a motorcycle is far more exciting than driving a car in Thailand. Whether hitting the highway or navigating the city, a motorcycle gives an unforgettable experience to travel the country on a tight budget with a fun and exciting experience.

Best Motorcycle Experience in Bangkok

Source: riderly.com

If you’re an experienced biker, Bangkok is the perfect place to start your Thailand motorcycle tour. With its high concentration of shops and services catering to motorcyclists, it’s easy to find parts, maps, and other necessities while planning your trip. The city also boasts more than 50 expert mechanics to help you repair or customize your bike before heading out on the road.

You can also book accommodations at any number of hotels with facilities for motorcycles like parking spaces and washing machines for wet weather gear. Examples include the Park Plaza Sukhumvit, which has a secure parking garage; the Silverhome Samui Resort & Spa on Koh Samui Island; and Baan Khun Mae B&B in Chiang Mai Province.

Road And Safety in Thailand

The asphalt and concrete of Thailand’s roadways are in good condition. Even if there are speed demons out there, driving through the roads will be an exhilarating experience. It’s easy to find fantastic on- and off-road riding paths in the north.

In terms of security, Thailand is a good destination. Insurance costs are reasonable, and people generally feel safer in rural locations. Your time in Thailand’s stunning landscapes will be more tranquil and exciting.

Some Of The Best Road Trips in Thailand

Source: thethaiger.com

Visiting the Buddhist temples, Thai cuisines on the roadside, mountain rides, and fishing in the river for a while is a remarkable experience in the land of nature. We recommend some of the places you should not miss riding on motorcycles.

Mae Sa Loop

Near the north of Chiang mai lies the Mae Sa Loop. It is a rural place in Thailand full of temples, rice fields, and elephant farms. You can have quite offers of off-road motorcycle experience in this area.

This picturesque hilly area requires a 125cc bike. Bungee jump is available at this place for those who need a more thrilling motorcycle experience.

Bo Kula Loop

When you start from Chiang Mai to the Bo Kula Loop, you can experience stunning mountains all over the highway ride. Bo Kula is one of the best motorcycle riding places in the world. Than Thong waterfalls and Phayao town are excellent visits by bike.

The adventure of riding through the largest dam in Thailand is one that every motorcycle rider should experience. This place gives you unique and real bike riding chills.

Doi Ang Khang

An excellent border ride near the country of Myanmar is an incredibly amazing experience. Due to its steep hairpins, these rides are allowed only for experienced motorcycle riders. From Chiang Mai, you must travel 300 km along the border and exit over the Nor Lae Fang for this unforgettable experience.

Buddhist temples over the distant peaks abandoned cattle tracks, and trails are the ever-challenging motorcycle ride in these foothills.

Source: bucketlistly.blog

Mae Hong Loop

In addition to the Mae Hong Son loop, another option is to take the swift and scenic 500 km route, which is excellent for seeing the ‘long-neck’ Karen hill tribe. You’ll also reach the R1192, which features some of the most winding roads in the north and has beautiful countryside.

You can ride out from Mae Sariang to the entrance of the Myanmar border, a journey involving steep and twisty roads with a hearty dosage of loose gravel to keep you attentive. It’s a beautiful entry point to Myanmar and connects with the Mae Hong Son loop.

Conclusion

If you’re looking for a motorcycle tour that will take you off the beaten path and show you some of the most beautiful scenery in Southeast Asia, then Thailand is definitely an excellent place to start.

The roads are maintained well, the towns along the way offer plenty of places to eat and drink, and there are many different routes available depending on how much time you have for riding. Whether it’s your first time riding around Asia or your fifth visit, motorcycling tours in Thailand are perfect for everyone!

Earth and world is a place where you can find different known and unknown facts of our planet Earth. The site is also to cover things that are related to the world. The Site is dedicated to providing facts and information for the knowledge and entertainment purpose.

Contact Us

If you have any suggestions and queries you can contact us on the below details. We will be very happy to hear from you.

duleweboffice [at] opptrends.com

Amazon Disclosure

EarthNWorld.com is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. Amazon, the Amazon logo, AmazonSupply, and the AmazonSupply logo are trademarks of Amazon.com, Inc. or its affiliates.

To Top