Mode de vie

6 Les plus grands fast-foods chinois au monde

La Chine, le pays le plus peuplé du monde, possède l'une des cultures les plus anciennes puisqu'elle dure depuis quelques milliers d'années. Ainsi, personne ne devrait être surpris de savoir pourquoi leur culture est si influente de nos jours. Naturellement, l'un des aspects les plus importants de leur culture qui s'est répandue dans le monde entier est leur cuisine.

Vous pouvez trouver des restaurants chinois dans pratiquement toutes les villes moyennes et grandes du monde. Alors qu'ils sont présents partout dans le monde depuis longtemps, les deux dernières décennies ont été une période où leur expansion a explosé. Nous parlons tous les deux de restaurants traditionnels et de kiosques de restauration rapide.

Il existe de nombreuses chaînes de restaurants que vous pouvez trouver dans votre ville. Ils se présentent sous différentes formes et tailles, et chacun d'eux a quelque chose de spécifique qui les rend uniques. Aujourd'hui, nous voulons mettre en lumière certaines des plus grandes chaînes de restauration rapide chinoises que vous pouvez rencontrer.

Sans plus tarder, commençons.

1. Panda express

Source : zomato.com

Le premier dont nous voulons parler est "Panda Express". Nous parlons de l'un des plus anciens apparus sur le sol américain. Elle est active sur le marché américain depuis le milieu des années quatre-vingt. L'impact sur le marché a été immédiat. Au fil des ans, un plat s'est imposé plus que d'autres, le poulet à l'orange.

Selon les statistiques de l'entreprise, plus de quatre-vingts millions d'entre eux ont été desservis depuis 2016, ce qui est tout simplement exceptionnel. En même temps, nous pouvons voir que la popularité de ce plat ne montre aucun signe d'arrêt de sitôt. Panda Express est présent dans presque toutes les villes des États-Unis et compte un nombre important de restaurants en Europe.

Mais cela ne signifie pas que les citoyens d'autres pays et régions du monde ne peuvent pas accéder à ses produits. Par exemple, la chaîne est également présente dans de nombreux autres pays, comme le Mexique, la Corée du Sud et les Émirats arabes unis. Si vous voulez savoir comment appliquer un CV à Panda Express, visitez ce site.

2. PF Chang’s

Source : pfchangs.com

La prochaine chaîne de restaurants dont nous voulons discuter est PF Chang's, qui a une touche plutôt intéressante sur le déjà intéressant cuisine chinoise. La meilleure façon de le décrire est de dire qu'il a une touche américaine. Donc, personne ne devrait être surpris par le fait que celui-ci a attiré beaucoup d'attention aux États-Unis.

Ce qui le distingue de nombreuses autres chaînes, c'est qu'il est à une échelle plus élevée que la plupart. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, cela signifie que les prix des produits que vous pouvez acheter dans l'une d'entre elles sont un peu plus élevés que dans la plupart des autres chaînes. Un autre point fort de PF Chang's est qu'il propose un menu assez long.

3. Leann Chin

Source : planforcegroup.com

Cette marque a une très longue histoire aux États-Unis. Elle a été fondée par un immigrant du même nom qui a déménagé dans ce pays dans les années 50. Le premier restaurant a été ouvert il y a plus de 40 ans. Ce fut un succès instantané puisqu'ils ont commencé à créer une franchise en ouvrant des restaurants dans de nombreux endroits.

Les plats les plus populaires sont la cuisine chinoise classique, des combinaisons spéciales de Chines affectées par le culture américaine, et l'accent est mis sur les crevettes, le poulet et le bœuf. Il existe également des recettes uniques qui combinent différents types de viande et de fruits de mer.

4. Poulet maison original

Source : interiorzine.com

Toutes les marques précédentes que nous avons mentionnées sont très populaires aux États-Unis et Europe. En ce qui concerne le pays le plus peuplé du monde et le lieu d'origine de ces plats étonnants, nous devons également mentionner Home Original Chicken, qui est le plus grand restaurant de Chine. Cette franchise compte plus de 800 places ouvertes dans tout le pays.

Il est relativement jeune par rapport à la plupart des autres marques de cette liste depuis sa création au début des années 2000. De plus, il existe certaines différences par rapport aux restaurants chinois classiques qui sont populaires dans d'autres pays. L'accent n'est pas mis sur les nouilles de riz et le poulet, car les plats les plus populaires sont les boulettes de viande, le poisson et les aubergines frites.

5. Pei Wei

Source : abc15.com

En 2000, un nouveau visage fait son apparition aux États-Unis, Pei Wei. Le fondateur de cette franchise est le même que PF Chang. Ils ont été surpris par le succès du premier et ont décidé d'étendre encore plus leur activité en utilisant le nom supplémentaire sur le marché.

Cependant, il existe quelques différences en ce qui concerne la nourriture, le service et d'autres détails. Par exemple, celui-ci est davantage axé sur la fourniture de repas rapides que les gens peuvent obtenir en quelques minutes. La marque a été vendue à Leeann Chin en 2019.

6. Dicos

Source : wikiwand.com

Cette marque a été fondé dans les années 90. C'est l'une des chaînes de restauration rapide les plus populaires en Chine. On peut comparer cette entreprise avec le célèbre KFC aux USA. La raison en est qu'ils sont également connus pour préparer d'excellents poulets frits. Cependant, il y a un impact évident de la culture chinoise, qui se voit dans divers détails comme les épices, le riz en accompagnement et la tarte aux œufs ou la soupe aux algues au lieu des frites.

D'un autre côté, on peut remarquer l'impact des leaders mondiaux sur ce marché comme KFC et McDonald's, et cela se voit dans le menu où l'on peut désormais trouver des rouleaux de poulet similaires aux tortillas, différents types de hamburgers, des frites, des nuggets, et plus.

En conclusion

Même si d'autres cultures et tendances mondiales affectent ces restaurants à un certain niveau, la plupart d'entre eux parviennent toujours à conserver la tradition et offrent une variété de recettes chinoises uniques qui rendent ces restaurants si populaires.

En fin de compte, la raison pour laquelle tant de gens préfèrent ce type de nourriture est le fait qu'il peut être facilement préparé afin que l'invité n'ait pas à attendre plus longtemps, alors qu'il est plus sain par rapport aux plats frits qui sont extrêmement populaires dans les pays occidentaux, en particulier aux États-Unis.

La Terre et le monde est un endroit où vous pouvez trouver différents faits connus et inconnus de notre planète Terre. Le site doit également couvrir des choses qui sont liées au monde. Le Site est dédié à fournir des faits et des informations à des fins de connaissance et de divertissement.

Contactez-Nous

Si vous avez des suggestions et des questions, vous pouvez nous contacter sur les détails ci-dessous. Nous serons très heureux de vous entendre.

duleweboffice [at] opptrends.com

Divulgation d'Amazon

EarthNWorld.com participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Amazon, le logo Amazon, AmazonSupply et le logo AmazonSupply sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

Copyright © 2022

En haut

Lifestyle

6 The Biggest Chinese Fast-Food Restaurants in the World

China, the most populated country in the world, has one of the oldest cultures since it lasts for a couple of thousands of years. So, nobody should be surprised why their culture is so influential in this day and age. Naturally, one of the most important aspects of their culture that has spread all over the globe is their cuisine.

You can find Chinese restaurants in practically every middle-sized and large city in the world. While they have been present all over the world for a long time, the last two decades were a time when their expansion has surged. We are both talking about traditional restaurants and fast food kiosks.

There are numerous restaurant chains you can find in your city. They come in different shapes and sizes, and each one of them has something specific that makes them unique. Today, we want to shine a light on some of the biggest Chinese fast-food chains you can come across.

Without further ado, let’s begin.

1. Panda Express

Source: zomato.com

The first one we want to talk about is “Panda Express”. We are talking about one of the oldest ones that appeared on US soil. It has been active on the US market since the mid-eighties. The impact it made on the market was immediate. Over the years, one dish has made itself more popular than others, Orange Chicken.

According to the company’s statistics, more than eighty million of these were served since 2016, which is nothing short of exceptional. At the same time, we can see that the popularity of this dish doesn’t show any sign of stopping any time soon. Panda Express is present in almost every town in the US, and it has a significant number of restaurants in Europe.

But that doesn’t mean that citizens of other counties and regions in the world cannot access its products. For instance, the chain is present in numerous other countries as well, like Mexico, South Korea, and the United Arab Emirates.  If you want to know how to apply resume to Panda Express, visit this website.

2. P. F. Chang’s

Source: pfchangs.com

The next restaurant chain we want to discuss is P. F. Chang’s, which has a rather interesting touch on the already interesting Chinese cuisine. The best way to describe it is to say that it has an American touch to it. So, nobody should be surprised by the fact that this one has gathered a lot of attention in the US.

What separates it from numerous other chains is that it is on a higher scale than most. What does this mean? Well, it means that the prices of the products you can purchase at one of these are somewhat higher than in most other chains. Another highlight of P. F. Chang’s is that it has quite a lengthy menu.

3. Leeann Chin

Source: planforcegroup.com

This brand has a very long history in the US. It was founded by an immigrant of the same name who moved to this country during the 50s. The first restaurant was opened more than 40 years ago. It was an instant success since they started creating a franchise by opening restaurants in many locations.

The most popular dishes are classic Chinese food, special combinations of Chinses affected by the American culture, and the main focus is on shrimp, chicken, and beef. There are also unique recipes that combine different types of meat and seafood.

4. Home Original Chicken

Source: interiorzine.com

All of the previous brands that we mentioned are very popular in the US and Europe. When it comes to the most populated country in the world and the native place of these amazing dishes, we also have to mention Home Original Chicken, which is the biggest restaurant in China. This franchise has more than 800 open spots all across the country.

It is relatively young when compared to most other brands in this list since it was founded in the early 2000s. Moreover, there are some differences when compared to classic Chinese restaurants that are popular in other countries. The focus is not on rice noodles and chicken because the most popular dishes are meatballs, fish, and fried eggplant.

5. Pei Wei

Source: abc15.com

In 2000, a new face appeared in the United States, Pei Wei. The founder of this franchise is the same as P.F Chang. They were amazed by the success of the first one and decided to spread their business even more by using the additional name on the market.

However, there are some differences when it comes to food, service, and other details. For example, this one is more focused on providing fast meals that people can get in a couple of minutes. The brand was sold to Leeann Chin in 2019.

6. Dicos

Source: wikiwand.com

This brand was founded during the 90s. It is one of the most popular fast-food chains in China. We can compare this company with the famous KFC in the US. The reason for that is that they are also known for preparing excellent fried chicken. However, there is an obvious impact of Chinese culture, which can be seen in various details like spices, rice on the side, and egg tart or seaweed soup instead of fries.

On the other side, we can notice the impact of the global leaders on this market like KFC and McDonald’s, and that can be seen in the menu where you can now find chicken rolls similar to tortillas, different types of hamburgers, fries, nuggets, and more.

In Conclusion

Even though other cultures and global trends are affecting these restaurants at some level, most of them still manage to keep the tradition and offer a variety of unique Chinese recipes that makes these restaurants so popular.

In end, the reason why so many people prefer this type of food is the fact that it can be easily prepared so that the guest doesn’t have to wait for a longer time, while it is healthier when compared to deep-fried dishes that are extremely popular in western countries, especially the US.

Earth and world is a place where you can find different known and unknown facts of our planet Earth. The site is also to cover things that are related to the world. The Site is dedicated to providing facts and information for the knowledge and entertainment purpose.

Contact Us

If you have any suggestions and queries you can contact us on the below details. We will be very happy to hear from you.

duleweboffice [at] opptrends.com

Amazon Disclosure

EarthNWorld.com is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. Amazon, the Amazon logo, AmazonSupply, and the AmazonSupply logo are trademarks of Amazon.com, Inc. or its affiliates.

Copyright © 2022

To Top